La FNPSMS (Fédération Nationale de la Production des Semences de Maïs et de Sorgho) est l’interprofession qui rassemble tous les acteurs engagés dans la production de semences de maïs et de sorgho en France : les entreprises semencières et les agriculteurs multiplicateurs. Un objectif commun : gérer la production française en termes technico-économiques, contribuer à son développement en France et à l’international et assurer un rôle de représentation auprès des instances françaises et européennes.

Les producteurs de maïs semence sont réunis dans 25 syndicats départementaux ou régionaux et fédérés dans A.G.P.M. MAÏS SEMENCE.
Les 26 entreprises semencières, obtentrices et sous-traitantes, sont fédérées dans la section maïs et sorgho de l’UFS (Union Française des Semenciers).

Les atouts de la production française :

  • Qualité et traçabilité grâce au système de certification le plus exigeant du monde.
  • Diversité variétale grâce à une innovation dynamique et à un contexte pédoclimatique très favorable.
  • Stabilité et régularité des rendements, grâce à l’irrigation, à la variété des zones de production et au savoir-faire des opérateurs dans les parcelles et les usines.

 

Publications sur demande

  • Lettre trimestrielle « Maiz’info » : en versions française, anglaise, allemande, polonaise, roumaine, russe et serbe, disponibles sur demande par mail : pierre.guillaumin@agpm.com