23 Nov 2022
24 Nov 2022
AGPM

Congrès du maïs 2022 à Pau

logoCongresDuMais_PAU_23-24nov2022

Le Congrès du Maïs 2022 s’est déroulée du 23 au 24 novembre au Palais Beaumont à Pau, sur le thème : « Le maïs français au service de la souveraineté alimentaire et énergétique de l’UE »

 

L’évènement national de la filière maïs qui rassemble agriculteurs, semenciers, collecteurs, industriels, journalistes, élus. 

Ce temps fort pour la maïsiculture met en lumière les atouts de la culture pour répondre aux enjeux climatiques, énergétiques et alimentaires de la France et de l’Union Européenne.

Le maïs français au service de la souveraineté alimentaire et énergétique de l’Union Européenne, c’est le thème de ce Congrès qui rassemble l’ensemble de la filière maïs française et dont Sylvie Brunel, Géographe, Professeur à la Sorbonne, experte des problématiques de faim dans le monde, sera le grand témoin. Le 23 novembre se tiendront les assemblées : AGPM Maïs semence, Section maïs et sorgho de l’UFS, Irrigants de France, l’amicale des anciens du maïs ainsi que l’Assemblée Générale de la FNPSMS (interprofession des semences de maïs et de sorgho).

Le 24 novembre s’est tenue l’Assemblée Générale de l’AGPM, avec la Présence : du maire de Pau, François Bayrou, de la Présidente de la FNSEA, Christiane Lambert, et du ministre de l’Agriculture et de la souveraineté alimentaire, Marc Fesneau.

Pour tout renseignement : sophie.bertrand@agpm.com

 

bannière congrès du maïs 2022