Visite de la réserve de Fauverny : un ouvrage exemplaire d’intérêt général

Le Président d’Irrigants de France, Éric Frétillère, était au côté de Christiane Lambert lors de la visite organisée par la profession agricole (CAF eau*) avec Frédéric Veau, le Délégué interministériel chargé du suivi des travaux du Varenne agricole de l’eau et de l’adaptation au changement climatique.

La réserve de Fauverny située en côte d’Or, récupère les eaux pluviales d’une zone d’activité économique de 54 ha, via un volume de 220 000 m3. Elle contribue à l’irrigation de 8 exploitations agricoles, au soutien d’étiage d’un cours d’eau à proximité et à la prévention des inondations.

Le CAF eau* en appelle à la création de projets similaires en France, dans les zones qui en ont besoin et dans la concertation, afin pérenniser l’activité économique, préserver les emplois et les milieux naturels, dans un contexte de changement climatique.

 

Éric Frétillère, Christiane Lambert lors de la visite organisée par la profession agricole (CAF eau*) avec Frédéric Veau en Côte d'Or

 

*CAF Eau : Conseil de l’Agriculture Française qui réunit les acteurs agricoles de l’eau que sont la FNSEA, JA, Chambres d’Agriculture de France, La Coopération Agricole et Irrigants de France.