PAC : consultation publique alternative lancée par Momagri : mobilisez-vous sans attendre !

La Commission Européenne a mené une large consultation publique sur la simplification et la modernisation de la PAC, consultation pour laquelle nous vous avons invités à vous mobiliser. Cette consultation s’est terminée le 2 mai dernier, et la Commission devrait en présenter une synthèse au mois de juillet prochain. Nous savons déjà que le milieu agricole est très largement sous représenté dans les réponses individuelles formulées, contrairement aux militants des ONG qui se sont manifestement fortement mobilisés. Néanmoins, les organisations et entreprises du secteur agricole ont répondu présents.

Le think tank Momagri a lancé une consultation publique alternative le 2 mai, partant du constat, que nous partageons pleinement : l’exercice proposé par la Commission européenne ne permettait pas de cerner les enjeux de la PAC et n’offrait que très peu de possibilités d’exprimer des points de vue innovants.

Nous vous invitons par conséquent à vous exprimer à nouveau dans cette consultation et à faire part de cette initiative à vos réseaux.

Pour y répondre, cliquez sur le lien suivant :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSd6LT73PAciqhYJ2W6XErnrzDZ4WstJcy6i-cKHV_RHne7w_Q/viewform?c=0&w=1

Lire “Pourquoi une consultation alternative sur l’avenir de la PAC ?” de Momagri