Campagne 2018 Cet épi m’épate : radio, TV, web, presse le maïs est partout

Cet épi m’épate à la radio

Pendant 4 semaine, du 25 juin au 20 juillet, le programme « Parlons maïs » sera diffusé du lundi au vendredi auprès des auditeurs de France Info  qui entendrons parler du maïs au journal de la mi-journée. En tout ce n’est pas moins de 20 chroniques qui seront diffusées : témoignages d’agriculteurs, d’experts, d’agronomes, d’un chef cuisiner, d’un historien et d’une diététicienne.

A écouter sur le site www.maisculturedurable.com

 

Cet épi m’épate à la TV

Le maïs sera mis à l’honneur par Laurent Mariotte sur TF1 dans « Petits plats en équilibre » à travers 2 recettes : l’une avec du maïs doux et l’autre avec de la polenta. Dans son émission vue par + 2,8 millions de téléspectateurs, le journaliste propose des recettes faciles à reproduire. Première diffusion le 11 juillet à 12h et à 13.30. Ensuite le 21 juillet à 20h30.

Multidiffusion sur TF1 durant l’été et également accessible en replay sur la page de “Petits plats en équilibre“.

 

Cet épi m’épate sur YouTube… côté cuisine

Ils sont beaux, jeunes et bons cuisiniers. Patrick Mendy, Jigmé Théaux et Marc Derussit, vous apprennent à cuisiner via leur chaîne YouCook qui diffuse astuces et recettes. Ils présenteront 5 recettes au maïs : en Juillet, salade de maïs et wrap poulet mayonnaise accompagné de popcorn épicé et après l’été, filet de canette accompagné de polenta, filet de cabillaud au maïs et soupe ajiaco.

 

Voir la recette de la salade de maïs au chili sur Youtube postée le 8 juillet

Voir la recette de wrap de poulet et popcorn sur Youtube postée le 12 juillet

 

Cet épi m’épate dans la presse

Le 3 juillet, une page est parue dans les journaux du groupe Le Dauphiné Libéré (en Drôme Ardèche) et du Progrès avec comme objectif de faire découvrir la filière maïs et ses activités économiques au cœur des territoires de la grande région Auvergne-Rhône-Alpes. Le mardi, jour de parution des pages économie, a été choisi afin de toucher les élus locaux. (Le Dauphiné Libéré & Le Progrès,
audience de plus de 2 millions de lecteurs quotidiens).