Assemblée générale d’Irrigants de France au congrès du maïs 2023

Temps fort de la vie d’IRRIGANTS de France, l’Assemblée générale 2023 a permis de revenir sur l’ensemble des dossiers de l’année. Sur tous ces dossiers, Eric Frétillère, président d’Irrigants de France, a rappelé que notre ténacité et notre rigueur ont payé, et que nous avons pu obtenir un certain nombre d’avancées.

Après une intervention de Gérald Bronner, sociologue, intitulée « Le péril informationnel », qui a permis de décrypter les processus de circulation de l’information, une table ronde « Quelle communication construire autour de l’eau pour peser dans le débat et remporter la bataille de l’opinion publique ? » a réuni 4 acteurs du sujet : Guillaume Chamouleau, agriculteur en Charente, Eric de la Chesnais, journaliste au Figaro, Laurent Duplomb, sénateur et Vincent Prévost, directeur d’Opinion Valley. Des débats très riches qui permettront de mettre en place le futur plan de communication d’Irrigants de France.

Assemblée générale d'Irrigants de France avec son président, Eric Frétillère.
Intervention de Gérald Bronner sur "le péril informationnel', en tant que grand témoin.
Table ronde avec le journaliste Eric de la Chesnais et le sénateur Laurent Duplomb
Table ronde avec l'agriculteur Guillaume Chamouleau et Vincent Prévost directeur d'opinion Valley.