Accueil  Plan du site  Login

Vidéothèque


Le salon au champ EURO MAÏS 2009



l’usine de production de bioéthanol

La Slovaquie face au développement de Diabrotica



La Slovaquie face au développement de Diabrotica
En juillet 2009, des agriculteurs et administrateurs de l’AGPM ont réalisé un voyage d’étude en Slovaquie afin de se rendre compte des dégâts et des moyens de lutte à mettre en place pour préserver le potentiel du maïs face à cet insecte.

35 agriculteurs producteurs de grandes cultures s’impliquent en tant que porte-parole d’Orama


Image

35 agriculteurs producteurs de grandes cultures s’impliquent en tant que porte-parole d’Orama (l’Union des grandes cultures). Leur objectif : dialoguer localement sur le terrain avec des acteurs de la société (leaders écologistes, associations de consommateurs, responsables politiques…) pour montrer que les enjeux de l’agriculture (alimentation, environnement, traçabilité, innovation, énergie…) sont les enjeux de tous.

Qui sommes nous ? - Marché et économie - Environnement - Nouveaux débouchés - Activités internationales - Tout savoir sur le maïs
© AGPM